IMG_3301.jpg

Depuis 2013, date de création de TITRI, nous avons développé une culture d’entreprise mixant une rigueur et responsabilité à l’européennes avec une chaleur familiale à l’indienne.

DES CONDITIONS DE TRAVAIL À L’EUROPÉENNE:

Alors que de nombreuses entreprises indiennes travaillent 6 jours sur 7 avec parfois des horaires décalés pour s’adapter aux fuseaux horaires d’autres pays, nous avons préféré garder une semaine de 5 jours à l’européenne et des horaires de travail “normaux” (9h – 18h). Nos employés sont ainsi plus sereins et productifs en travaillant sur ce rythme. Par ailleurs, notre décalage horaire avec la France (+4h30 en hiver et +3h30 en été) nous permet de pouvoir travailler avant que la France se réveille. Vous nous envoyez des images le soir, elles ont été traitées avec une demi-journée d’avance à votre arrivée au travail le lendemain matin.

RESPECT DES COUTUMES LOCALES ET DE LA DIVERSITÉ:

Même si nous sommes une entreprise de management français, l’intégralité de nos employés sont Indiens et nous respectons toutes les coutumes locales. Elles sont importantes pour la cohésion de l’équipe. Ainsi, au vu de la diversité identitaire et religieuse indienne (et présente au sein de Titri) nous considérons et fêtons les jours fériés et célébrations hindous, musulmannes et chrétiennes majeures. Aussi, une part importante de nos employés sont des femmes. Enfin, comme dans toute entreprise indienne, un «chaï ou coffee wallah» passe deux fois par jour pour venir nous servir ces boissons appréciées de tous en Inde.

UNE VISION À LONG-TERME:

Chez Titri, les employés suivent des formations en continue en fonction de chaque projet. Ces formations leur permettent d’évoluer en apprenant de nouvelles compétences spécifiques et de s’améliorer sur celles qu’ils maîtrisaient déjà. Aussi, les employés bénéficient de cours de langue chaque semaine pour se perfectionner principalement en Anglais et ainsi fluidifier nos échanges. Certains employés à des postes en lien avec nos clients suivent eux des cours de Français.

Ainsi, contrairement à de nombreuses entreprises en Inde où le turn-over est très important, nous observons une vraie stabilité au sein de Titri. Certains des premiers employés que nous avons embauché à la création de la société (janv. 2013) sont aujourd’hui toujours présents.