La retouche photo en Inde. Pourquoi ?

Une main d’oeuvre nombreuse, qualifiée et compétitive

Bangalore est un aimant pour la population du sud de l’Inde. Elle attire par son dynamisme et pour les opportunités qu’elle offre : tout le monde ici veut profiter de la croissance économique des grandes villes donc beaucoup de jeunes actifs n'hésitent pas à déménager à Bangalore.

Il existe par ailleurs de nombreuse écoles de graphisme qui forment aux métiers de l’image ce qui nous permet de recruter facilement des personnes qualifiées lorsque c’est nécessaire. Il nous arrive aussi de recruter des juniors que nous formons au fur et à mesure au métier de retoucheur.

Enfin, tout le monde parle un minimum anglais dans le sud de l’Inde, ce qui permet une communication facile.

 
techpark.jpg
 




Des infrastructures performantes dans un pays stable

Certaines choses sont compliquées en Inde mais ce n’est vraiment pas le cas lorsque l’on parle d’infrastructure réseau. Bangalore est le centre IT de l’Inde et il est très facile de se faire installer une connection fibre optique.

Nous sommes donc équipés de 2 connections fibre Gigabit, ce qui nous permet de parer toute éventualités.

L’Inde est aussi un pays politiquement et socialement stable ce qui nous assure une continuité dans la durée.

 
IMG_2898.jpg
 




Un décalage horaire qui peut être un plus

Nous avons 4h30 de décalage l’hiver ou 3h30 l’été ce qui nous permet d’avoir une demie journée en avance sur vous. Ainsi, sur certains projets en flux tendu, vous pouvez nous envoyer les photos le soir et les avoir reçues en arrivant le matin suivant.

 
 
Johanne B