Retouche photo à la française, "made in India"

Une sensibilité et une exigence à la française

Quand on parle d’image, d’esthétisme, on parle de culture. C’est quelque chose d’évident mais nos références culturelles entre Français et Indiens sont très différentes. Que sont les grains de beauté ou les tâches de rousseur pour les Indiens ? Des imperfections. Quel est le modèle de beauté féminin ? Certainement plus une déesse hindoue aux formes girondes qu’une longiligne mannequin occidentale. Au delà de ces détails presque techniques, il y a aussi un emsemble de références qui vont faire qu’on va trouver une image belle… ou pas. Et pour la juger, il est nécessaire d’avoir un “oeil à la française” en quelque sorte. C’est pourquoi, au-delà de l’aspect lié à la communication, nous sommes désormais persuadés que le succès de notre entreprise passe par la présence dans nos bureaux de Français qui possèdent cet “oeil” et sont capables de le faire passer à nos retoucheurs.

Nous sommes là aussi pour nous assurer que les exigences de délais et qualité à la française de nos clients soient bien respectées. C’est pourquoi nous avons mis en place des process et suivis, sur place, qui vous permettront d’avoir l’impression de travailler avec une entreprise française. Ainsi, nous avons formé une équipe de gestionnaires de projets qui organisent le travail de nos retoucheurs et s’occupent de la vérification qualité de tous les fichiers envoyés.

 
Photo par Etienne Boulanger

Photo par Etienne Boulanger

 


Un savoir-faire indien

Les Indiens ont un savoir faire extraordianaire sur tous les métiers d’artisanat et, la retouche photo demande à la fois de la compétence technique et de la perséverance, les deux qualités que l’on demande à un artisan.

Ici, l’éducation de tous les écoliers est avant tout scientifique, ce qui permet à la population d’avoir un niveau de compétence technique assez élevé. De plus, nous nous situons à Bangalore, au coeur de la Sillicon Valley indienne, vivier d’ingénieurs. Acquérir des compétences techniques n’est donc généralement pas un souci pour nos employés qui ajoutent une formation graphique à leur cursus pour maîtriser les outils de la retouche photo avant de commencer à travailler.

Ainsi, nous avons un bassin de graphistes déjà formés que nous pouvons activer en cas de besoin.

 
Photo par Fancycrave

Photo par Fancycrave

 


Le meilleur des deux mondes

Ce que nous cherchons donc à faire en permanence à Titri c’est de trouver le bon équilibre entre ces deux mondes, la France et l’Inde, pour vous livrer des images conformes à vos attentes dans le budget imparti.

Vous venez d’abord pour le prix et notre capacité à traiter du volume, vous restez pour la qualité de notre travail et la réactivité de nos équipes.

 
Johanne B