noun_Silence_77879.jpg

Respect de la confidentialité

Une part importante de nos clients ne souhaite pas que nous ne communiquions sur les projets que nous menons ensemble pour différentes raisons (droits des images, protection des sous-traitants…).

Nous respectons donc leur volonté de ne pas communiquer sur ces projets et c’est pourquoi nous ne vous présentons ici qu’un échantillon très limité des projets et acteurs avec qui nous travaillons.

N’hésitez pas à nous contacter pour tester nos prestations sur vos images directement.


 
 
imaginea avant après.gif

IMAGINEA 

A propos du partenariat :

Imaginea est une marque spécialisée dans la décoration et l’aménagement intérieur et extérieur de la maison. En plus de nombreux magasins en France, Imaginea vend via son propre site e-commerce.

Nous collaborons avec Imaginea depuis 2015, c’est l’un de nos clients historiques pour qui nous avons adapté nos prestations au fur et à mesure de l’évolution de ses besoins. Un vrai partenariat qui dure !

Services et solution mise en place :

Chaque jour, la marque reçoit de nouveaux produits. Ces produits sont shootés en interne chez Imaginea le jour de réception et les photos nous sont envoyées le jour même.

Nous détourons (plus éventuelles petites retouches), ajoutons un fond neutre et renvoyons les images retouchées (aux formats et poids optimisés pour le web) via notre plateforme propriétaire “TITRI Premium” sous 24h. Grâce au décalage horaire en notre faveur, Imaginea reçoit ses fichiers le lendemain matin et les nouveaux produits sont donc en ligne, en vente sur le site de la marque moins d’un jour après leur shooting.

Les visuels reçus sont de natures très variées vu l’activité d’Imaginea : de la simple boîte de rangement à l’objet déco compliqué. Pour faciliter nos échanges et la comptabilité, nous nous sommes mis d’accord sur un prix unique moyen par visuel.

A la fin de chaque mois, nous envoyons donc une facture correspondant au nombre de fichiers traités dans le mois (décompte transparent via notre plateforme “TITRI Premium”).

 

 

JOUR FÉRIÉ PARIS

A propos du projet :

Jour Férié Paris est un créateur de chaussures atypiques fabriquées à Porto et d’inspiration parisienne. Pour la préparation de leur catalogue et de leur futur site de e-commerce, nous avons détouré et retouché les photos de leurs créations pour leur livrer des visuels propres et facilement utilisables.

Solution mise en place :

Après avoir reçu l’ensemble de leurs photos, nous avons détouré les images, les avons mises sur fond blanc et avons effacé les soucis de luminosité tout en enlevant les éventuelles poussières. Nous avons ensuite enregistré les visuels sous une qualité optimale pour pouvoir rendre leur utilisation possible sur tous supports : papier ou digital.

jour férié 2.jpg
 

 
 
cottarel avant après.gif

ANTHONY COTTAREL PHOTOGRAPHE

A propos du projet :

Anthony Cottarel est photographe publicitaire, culinaire et portrait dans la région de Grenoble. Afin de se recentrer sur son activité de photographe, il souhaitait sous-traiter la retouche photos des shootings produits qu’il effectue pour ses clients issus du e-commerce. C’est à la suite d’une recherche sur Google qu’il nous a contactés, intéressé par nos courts délais de traitement et notre bon rapport qualité-prix.

Solution mise en place :

Anthony nous transmet régulièrement ses visuels, notamment de meubles, qu’il souhaite voir retouchés. Nous sommes en charge de les rendre parfaits afin qu’ils puissent être publiés sur les catalogues en ligne de ses clients finaux. Détouragemise sur fond blancsuppression de possibles poussières et réglage de luminosité…Nous avons effectué plusieurs modifications pour les rendre conformes au résultat que recherchait le photographe. Enfin, les images ont été enregistrées sous une qualité optimale pour un meilleur rendu sur les supports digitaux auxquels elles étaient destinées.

 

 

DRP

A propos du projet :

Plusieurs de nos clients (agence de communication et studios photo) gèrent un grand nombre de shooting produits ainsi que la publication de ces images dans des catalogues et sites e-commerce.
Toutes les photos prises lors des shootings doivent être retouchées et traitées (dépoussiérage, chromie, éventuelles retouches simples, détourage, mise sur fond blanc, export dans différents formats, insertion de logos, etc…) pour pouvoir être utilisées sur les supports de vente ou présentation des produits : sites e-commerce, catalogue produits, site vitrine, dossier de presse etc…
Ces agences avaient besoin d’un partenaire fiable, compétitif et de confiance pour pouvoir les aider à traiter ce flux d’images important et récurrent qu’ils ne souhaitent plus gérer complètement en interne afin de pouvoir se recentrer sur leur coeur de métier.

Solution mise en place :

En étroite collaboration avec les équipes de ces agences, nous avons mis en place un process de retraitement des images fournies chaque semaine en fonction de critères souvent différents pour chaque série (voire des photos individuelles). Un chef de projet dédié gère les différents dossiers en contact avec le client et forme les employés pour respecter les exigences et méthodes de travail de ces agences.
Flux de retraitement d’images :
Après, une première phase d’ajustements, nous avons mis en place un flux de travail récurrent et régulier avec ces clients, leur assurant un résultat et des délais conformes à leurs standards.

 
drp.png
 

Photo bandeau par “Mr Lee”