Titri, déjà 2 ans ! et maintenant ? vers l’infini et au-delà ?

Et voilà, sans qu’on ne s’en rende vraiment compte, nous avons déjà fêté en Janvier, nos deux ans d’existence. Commencé le 16 janvier 2013 par Johanne avec le recrutement de 4 employés, Sowmya, Rajeswari, Ankitha et Rafi, Titri Digital Services (comme ses 4 premiers employés) est toujours là et a déjà bien évolué.
L’évolution s’est faite d’abord doucement et s’est finalement accélérée ces 2-3 derniers mois.

Que s’est-il passé entre temps ?
- En plus de l’activité première (BPO, saisie de données), nous avons ajouté quelques services : création de sites web, applications mobiles, retouche photo, community managementet même reportages photos et vidéos. Vous trouvez que ça fait beaucoup ? nous aussi mais on a découvert que quand on est entrepreneur et qui plus est en Inde, on tente, on teste et on trouve un modèle économique ensuite… ou pas.
- Des bandes de joyeux stagiaires ont apporté leur aide, leur motivation et leur regard neuf.
- Rafi s’est marié et nous avons tous assisté au mariage !
- L’équipe s’est agrandie pour atteindre aujourd’hui 18 personnes et nous avons donc déménagé.
- Un seul client de France nous a rendu visite (3 fois !) et nous avons rendu visite en France à une dizaine d’entre eux. Pour les autres, nous en sommes restés à une relation à distance par Skype ou email, ce qui marche aussi très bien.

Au delà de tout ça, nous avons surtout mieux compris pourquoi nous étions là et ce que nous pouvions apporter aux PME françaises en services offshore ou outsourcing (ça par contre, on a encore du mal à savoir comment l’appeler en France). Notre offre s’est dessinée au fil de nos différentes collaborations et nous avons pu comprendre que les besoins offshore en France sont encore peu ou mal adressés.
Nous avons aussi trouvé notre voix sur ce marché flou et nos premières convictions se sont affirmées : nous proposons des services offshore transparents, fièrement “made in India” avec une qualité et une communication 100% française, elle.
Nous savons aussi désormais que pour continuer d’être compétitif, nous devons continuer de grandir, avec tous les autres défis que ça implique…

Voilà, l’aventure ne fait donc que commencer mais on est ravi de faire parti de ces quelques entrepreneurs français ayant tenté le coup en Inde, pays de tous les challenges mais aussi de tous les possibles pour nous.

On remercie aussi bien entendu tous ceux qui ont participé à ce début d’aventure de près ou de loin.

Johanne B